Bordeaux Lyon Streaming en direct Saint-Etienne Rennes streaming live PSG Montpellier Streaming en direct streaming

Regarder Match live Streaming en direct

Lyon donne une leçon à Debrecen

Lyon donne une leçon à Debrecen




Le premier déplacement de l'Olympique Lyonnais en terre hongroise a été couronné de succès : le club rhodanien s'est emparé de la première place du Groupe E avec une victoire sans appel 4-0 sur le Debreceni VSC.


Plus large victoire à l'extérieurLargement supérieur au champion de Hongrie, l'OL a été très efficace sur coup de pied arrêté. L'arrière-garde magyare a eu les plus grandes peines à contenir Miralem Pjanić. Prenant presque par surprise les hommes d'András Herczeg, le talentueux Numéro 8 a d'abord trouvé sur corner Kim Källström, qui expédiait le ballon hors de portée du gardien d'une puissante demi-volée des 18 mètres. Le chef d'orchestre bosniaque s'est ensuite chargé lui-même de marquer sur un coup franc des 22 mètres, ajustant une frappe brossée impeccable que ne renierait pas un certain Juninho Pernambucano.


Pjanić encoreLoin de s'arrêter en si bon chemin, Pjanić a ensuite placé un centre décisif pour Sidney Govou, dont la tête, déviée par Péter Czvitkovics, terminait sa course au fond des filets, laissant les Hongrois KO debout au bout de 24 minutes. Bafétimbi Gomis a ajouté son grain de sel en début de seconde période pour sceller le plus large succès acquis à l'extérieur de la compétition 2009/10.


But "casquette" pour Poleksić Le score aurait pu en rester là sans une malheureuse intervention du portier hongrois Poleksić, qui avait pourtant su écarter le danger à plusieurs reprises en fin de première période, notamment devant Govou. Jugeant mal la trajectoire d'une longue passe de Källström, le gardien monténégrin perdait son duel face à Gomis, qui n'avait plus qu'à lober le dernier défenseur pour marquer dans le but vide. Lyon remporte sa plus large victoire à l'extérieur dans l'histoire de l'UEFA Champions League.