Bordeaux Lyon Streaming en direct Saint-Etienne Rennes streaming live PSG Montpellier Streaming en direct streaming

Regarder Match live Streaming en direct

Marseille vs Bordeaux


Le choc entre Marseille et Bordeaux clôture la 4e journée de Ligue 1, dimanche (21h). Hormis celle de Lucho Gonzalez, qui soigne sa fracture de la clavicule, l'OM ne déplore aucune autre absence. Le PSG, qui reçoit Lille (17h), pourra compter sur Ludovic Giuly.
PARIS SG - LILLE (17H) :
Paris SG: Giuly apte - Après avoir ressenti une douleur à un mollet jeudi à l'entraînement, Ludovic Giuly a pris part normalement à la séance de vendredi et tiendra sa place contre Lille. La principale interrogation concernera la composition de la paire de défenseurs centraux et l'identité du joueur chargé d'évoluer au côté de Sakho, Kombouaré ayant le choix entre Traoré et Bourillon. La présence ou non de Hoarau au coup d'envoi est l'autre grosse incertitude. L'attaquant réunionnais est remis de ses douleurs aux adducteurs mais l'encadrement du club ne souhaite pas prendre de risque alors que la paire Erding-Luyindula a démontré son efficacité jusqu'à présent.
Lille: Deux défenseurs blessés - Lille pourrait être privé de ses deux défenseurs
Mathieu Debuchy (côte) et Nicolas Plestan (adducteurs). Les deux joueurs effectueront un dernier test samedi matin. En revanche, Rudi Garcia récupère Adil Rami, suspendu lors du match de Ligue Europa contre Genk. L'entraîneur lillois devrait une nouvelle fois se priver de Pierre-Alain Frau, en contact avec Strasbourg. "C'est un choix sportif. Il y a des jeunes joueurs qui nous apportent ce qu'on attend", a expliqué Garcia.
TOULOUSE - VALENCIENNES (17H) :
Toulouse: Fofana toujours forfait - Absent lors des deux dernières rencontres, le défenseur central
Mohamed Fofana (adducteurs) est forfait, de même que Luan (cheville). En revanche, Olivier Blondel sera dans les buts pour clôturera son intérim, avant de laisser sa place à Yohan Pelé pour le prochain match à Nancy. Absent lors du décrassage de jeudi, Fodé Mansaré (béquille) et Antoine Deveaux (cheville) seront disponibles dimanche, selon leur entraîneur Alain Casanova. Laissés au repos ou peu utilisés jeudi contre Trabzonspor (0-1), Etienne Didot, André-Pierre Gignac, Daniel Braaten, Cheikh M'Bengué et Paulo Machado retrouveront leur place de titulaires face à Valenciennes.
Valenciennes: Infirmerie pleine - Après trois matchs de suspension, l'attaquant valenciennois
Johan Audel est de nouveau en mesure de postuler dans le groupe nordiste. Mais l'infirmerie du Mont-Hoy reste pleine à craquer. Nicolas Penneteau (ligaments croisés), Rafael (cuisse), José Saez (fracture de fatigue), Grégory Pujol (reprise), Jonathan Lacourt (convalescent), Filip Sebo (reprise) ainsi que les frères Traoré (ménisque pour Dame, ischios pour Mody) sont forfaits pour ce week-end. Et Pancho Abardonado (ischios) est incertain.
MARSEILLE - BORDEAUX (21H) :
Marseille: Au complet, sauf Lucho Gonzalez - L'entraîneur Didier Deschamps disposera de la totalité de son effectif, à l'exception du milieu argentin Lucho Gonzalez, qui soigne toujours une fracture de la clavicule, mais qui a repris la course. Absent à
Rennes dimanche, en raison de vertiges, l'attaquant Baky Koné sera de nouveau apte. Il pourrait être aligné d'entrée, à la place de Ben Arfa décevant, à moins que Deschamps ne décide de reconduire le schéma vu en 2e période à Rennes, avec Brandao à gauche, Niang à droite et Morientes dans l'axe. Mais ce dernier n'a pas encore retrouvé le rythme nécessaire pour jouer 90 minutes.
Bordeaux: Quelques bobos -"On a quelques bobos qui nécessitent des soins mais qui ne remettent pas en question la participation des joueurs", déclare l'entraîneur
Laurent Blanc. Le défenseur Michaël Ciani, touché à la cheville droite, a subi une infiltration vendredi et devrait pouvoir tenir sa place dimanche. Comme il est de coutume l'avant-veille des matches, l'entraînement de vendredi était à la carte avec divers ateliers (tennis-ballon, travail devant le but, footing). Les internationaux Alou Diarra et Yoann Gourcuff sont restés au centre. Face à Marseille, Blanc devrait reconduire son 4-4-2 avec le retour possible du milieu tchèque Jaroslav Plasil, absent contre Nice à cause d'une rhinopharyngite.