Bordeaux Lyon Streaming en direct Saint-Etienne Rennes streaming live PSG Montpellier Streaming en direct streaming

Regarder Match live Streaming en direct

FC Valence est de retour


Troisième de la Liga avant de recevoir le Real Madrid samedi, Valence réussit une excellente première moitié de saison. Dans le sillage d'un David Villa irrésistible, les hommes d'Unai Emery rêvent d'un succès face aux Madrilènes pour confirmer leur retour au premier plan.
L'Espagne a ses habitudes. Sur la péninsule, le Real Madrid et le FC Barcelone vampirisent l'attention médiatique. Ce n'est pas un cas unique. Nombreux sont ceux qui reprochent aux médias français d'en faire trop sur Marseille, Lyon et le PSG. Le phénomène est d'ailleurs comparable à ce qui se passe en Angleterre avec le Big Four, ou en Italie avec l'Inter, le Milan et la Juve. Pendant ce temps là, un bon paquet d'équipes brillent dans l'ombre. A l'image du FC Séville ces dernières saisons, de l'autre côté des Pyrénées. Le club andalous n'est plus le seul à tenir ce rôle cette année. Il a été rejoint par Valence. Et on pourrait bien entendre parler de plus en plus fort de David Villa et compagnie dans les semaines et les mois à venir.
Les pensionnaires de Mestalla réalisent en effet un début de saison remarquable, leur meilleur depuis 2001/2002. Troisième au classement, l'équipe d'Unai Emery aura même l'occasion de revenir à la hauteur du Real Madrid en cas de succès devant son public sur les Madrilènes samedi. Son bilan depuis le mois d'août force le respect. En 22 rencontres, toutes compétitions confondues, Valence n'a été battu qu'une fois et reste sur une série de 15 matches sans défaite. Son seul et unique revers de la saison remonte au 23 septembre dernier, sur le terrain de Getafe (3-1). Et la forme affichée par les partenaires de David Villa ne s'arrête pas aux frontières espagnoles, puisqu'ils occupent aussi la première place du groupe B de la Ligue Europa. Un nul sur le terrain du Genoa la semaine prochaine leur suffira pour accéder aux 16es de finale de l'épreuve. L'Europe pourra alors se remettre à trembler devant une équipe plutôt discrète depuis le dernier de ses six titres nationaux, en 2004.