Bordeaux Lyon Streaming en direct Saint-Etienne Rennes streaming live PSG Montpellier Streaming en direct streaming

Regarder Match live Streaming en direct

Safina se fait peur, Rezaï échoue


Quatre grosses déceptions ont refroidi l'ambiance dans le clan tricolore ce mardi. Virginie Razzano et Aravane Rezaï savaient qu'elles avaient un premier tour difficile à négocier. On pouvait cependant espérer que leur expérience (Razzano) et leur forme estivale (Rezaï) allait faire la différence. La Belge Wickmayer, qui est une des révélations de la saison, n'a laissé aucune chance à Razzano, qui s'incline pour la troisième fois au premier tour à New York, comme en 2004 et l'an passé.
"Elle m'a empêché de jouer en étant agressive du début à la fin. Je me suis accrochée, j'ai attendu la faille mais elle a été tellement bonne et régulière..., a constaté Razzano. Je pensais avoir une occasion à 3-2 ou 3-3, de passer devant, de la breaker et de changer le cours du match. Mais je n'y suis pas arrivée. Je n'ai rien à me reprocher sur mon niveau de jeu, elle ne m'a pas permis de jouer mon meilleur tennis.Je me sentais pourtant bien ce matin (mardi) à l'entraînement. C'est un match piège, pas évident."
Dans un duel équilibré, l'Allemande Lisicki s'est montrée plus entreprenante, plus présente dans le court pour bousculer Aravane Rezaï. La Franco-iranienne, qui a servi pour le set à 5-4 dans la première manche, n'a pas existé lors du troisième et dernier set. Explications : "Dans le deuxième set, elle mène 4-0, mais je me bats et j'arrive à revenir pour gagner. Après avoir gagné le deuxième set, j'ai eu une baisse mentale. Je n'ai pas pu jouer mon jeu au moment important. A 2-1 dans le troisième set, je me fais breaker et là je me suis ensuite crispée, car je voulais revenir mais j'avais peur de reperdre mon service, j'ai retenu mes coups. Je n'étais pas aussi rapide, j'ai pris trop de risques, fait trop d'erreurs."
Et des regrets pour Aravane : "Si j'avais gagné le premier set, j'aurais peut-être pu gagner le match. Mais je ne n'essaye pas de me trouver des excuses. Elle joue bien, a une bonne qualité de frappe de balle et ça rentre très souvent (Lisicki revenait d'une blessure à l'épaule droite contractée au 3e tour à Los Angeles, début août). Je savais que ce premier tour était difficile."
Séverine Brémond, surprise par une joueuse issue des qualifications, plus en rythme, et Kristina Mladenovic, qui continue, à 16 ans, son apprentissage, n'ont pas réussi à hausser leur niveau de jeu. "Kiki", comme la surnomme son entourage, avait fait le break dans la seconde manche mais ses faibles pourcentages au service ne lui ont pas permis de conserver son avantage. En fin de session de jour, Camille Pin a obtenu une balle de break contre Elena Dementieva. C'est la seule statistique positive d'un match que la Française a bien débuté avant de subir le cours du jeu.