Bordeaux Lyon Streaming en direct Saint-Etienne Rennes streaming live PSG Montpellier Streaming en direct streaming

Regarder Match live Streaming en direct

NBA NEWS : Shaquille O'neal



Shaquille O'Neal va prendre la direction de Cleveland l'année prochaine et rejoindre LeBron James, selon ESPN. En échange, Phoenix récupère Sasha Pavlovic et Ben Wallace ainsi que le 46e choix de la draft qui a lieu la nuit prochaine. Les deux franchises sont d'accord, manque l'aval de la Ligue.



Pendant que l'Europe s'agite sur les transferts de football, les Etats-Unis eux, vibrent pour une autre balle ronde et la draft NBA qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais une secousse vient de reléguer le choix des futures stars au second plan. Shaquille O'Neal va quitter Phoenix et rejoindre le Cleveland de LeBron James la saison prochaine. Selon ESPN, le deal devrait être finalisé aujourd'hui. En échange du Big Shaq, les Cavs envoient Sasha Pavlovic et Ben Wallace dans l'Arizona. A cela, ils y ajouteraient leur 46e choix de draft ainsi que 500 000 dollars.



A 37 ans, Big Cactus comme on le surnomme a réalisé une saison pleine avec Phoenix. Avec 17,8 points, 8,4 rebonds, il a été presque aussi performant cette saison que les pivots des Cavs, Iglauskas et Varejao, réunis (12.9 pts, 8.4 rbds et 9.9 pts et 7.7 rbds pour le second). Mis à mal par Dwight Howard (Orlando) en finale de Conférence, Cleveland ne verrait donc pas d'un mauvais oeil son arrivée pour pallier au problème l'an prochain. Autre avantage, il ne restait qu'une année de contrat à Shaquille O'Neal. Son arrivée est donc moins onéreuse que celle d'un Tyson Chandler (Nouvelle-Orleans), également évoquée.



Sa venue dans l'Ohio n'est évidemment pas une solution à long terme mais elle permet à Cleveland de ne pas se déplumer niveau salaire en attendant que Chris Bosh (Toronto) soit libre en fin de saison prochaine. Elle offre aussi à LeBron James un partenaire de choix dans la quête du titre en 2009-2010. Le MVP de la saison a souvent été seul à porter son équipe, notamment en play-offs. L'arrivée de Shaquille O'Neal lui offre un partenaire d'expérience. Un partenaire qui a participé cette saison à son 15e All Star Game