Bordeaux Lyon Streaming en direct Saint-Etienne Rennes streaming live PSG Montpellier Streaming en direct streaming

Regarder Match live Streaming en direct

LIL WAYNE THE NEW HIP HOP



Lil Wayne grandit dans un environnement difficile.Il passa en effet son enfance dans le quartier mal famé d'Hollygrove. A 12 ans, son père meurt. Un jour, il prit l'arme de son beau-père et se tira dans la poitrine par accident. Par la suite, son beau-père est arrêté et mit en prison 6 mois pour possession d'arme non enregistrée. Un peu plus tard, à sa sortie de prison, il est assassiné.
Imprégné de culture
hip-hop[1], il rappe très souvent dans les block parties de son quartier accompagné de son acolyte de l'époque Sam Elahi. Fortement influencé par l'activité du label local, Cash Money Records (Wayne citera fréquemment Pimp Daddy et le groupe UNLV parmi ses premiers inspirateurs), c'est lors d'une de ces block parties que la carrière du rappeur débute concrètement. Lil Slim, un membre de Cash Money, a eu vent des performances de Lil Wayne (alors agé de 11 ans) et permet au jeune MC, vu à l'occasion d'une session de dédicaces des rappeurs de Cash Money, de faire la connaissance des deux frères Williams, patrons du label (Brian "Baby" Williams et Ronald "Slim" Williams).
Ses
freestyles impressionnent les dirigeants du label mais il faudra toute la persévérance du jeune loup pour que Lil Wayne signe chez Cash Money : la messagerie du portable de Brian "Baby" Williams est bientôt saturée de freestyles d'un jeune rappeur qui s'invite en outre régulièrement dans les locaux du label. Impressionnés par la détermination du jeune homme, les frères Williams décident finalement de le signer, lui avec Lil Doogie qui deviendra par la suite B.G.. Les deux rappeurs forment un groupe, les "BG'z" et sortent dans la foulée leur premier et unique album, True Story, en 1995.